English version |   

STATEC


Un institut au service des citoyens, des entreprises, des décideurs politiques

Le STATEC (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) est une administration, sous l’autorité du Ministère de l'Économie. Il jouit cependant de l'indépendance scientifique et professionnelle c. à d. que le STATEC fixe son programme de travail en accord avec la législation statistique nationale et européenne, il produit et diffuse ses données en toute neutralité

Ses missions consistent à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité. Le STATEC s’engage à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise.

ACTUALITES

 

Le PIB du Luxembourg a continué à progresser au 3e trimestre 2018. Si l'activité et la confiance semblent encore afficher une certaine résistance au niveau national, elles devraient à court terme pâtir d'un contexte économique et financier international qui s'est nettement dégradé depuis la fin de 2018.
Lire la suite



Le compte courant s’est soldé par un excédent de 2.8 milliards d’euros au cours des trois premiers trimestres de l’année 2018, soit une hausse de plus de 200 millions par rapport à la même période de l’année précédente.
Lire la suite



Au mois de décembre 2018, l’indice des prix à la consommation national recule de 0.3% par rapport au mois précédent. Ce mouvement à la baisse s’explique par un ralentissement des produits pétroliers qui diminuent de 5.8%.
Lire la suite




 

Sur le STATEC

 

Enquêtes en cours

 

Postes vacants

 

Note au formateur du gouvernement

Contribution du STATEC - octobre 2018

Situation économique, sociale, environnementale et perspectives

 

Centrale des bilans

 

Research team

 

Centre de documentation

 

Contact