English version |   

Direction et personnel


Direction et personnel

Le Dr Serge Allegrezza a été nommé directeur du STATEC en avril 2003 après avoir été responsable de la politique du marché intérieur et de la politique économique générale au Ministère de l’Economie du Grand-Duché de Luxembourg.

Le Comité de direction traite les questions de budget et de personnel. Il surveille l’exécution des affaires urgentes.

Le Planning mensuel (Statcor) qui est composé de la direction, des chefs de division et des chefs d'unité, se réunit pour la gestion de projets communs, des échanges d’informations, le suivi des affaires générales, l’exécution et la surveillance du programme annuel.

Le cadre actuel du STATEC est composé de 177 agents dont 56% de fonctionnaires et 44% d’employés. A noter que 49% des postes sont occupés par des femmes.

Des chercheurs, des experts/consultants, du personnel temporaire et auxiliaire, des stagiaires et des étudiants complètent le cadre du personnel.

"L’équipe des chercheurs" a été créée en 2009. Avec la nouvelle loi du 10 juillet 2011, la recherche scientifique appliquée s'est rajoutée officiellement aux missions du STATEC. La recherche se concentre sur l’étude des déterminants de la productivité et de la compétitivité.