English version |   

Workshop sur les enquêtes multimodes: forces et faiblesses


Les enquêtes multimodes, c’est à dire les enquêtes associant plusieurs modes de collecte des données ont acquis ces dernières années une importance grandissante parmi les producteurs de données. La mise en œuvre de ces enquêtes offre des avantages certains aux instituts de statistique. Dans le même temps, elles posent aussi des questions d’ordre méthodologique qui doivent être soigneusement examinées.

C’est pourquoi le STATEC, en collaboration avec l’Observatoire de la compétitivité du Ministère de l’Economie et le support de la Société Luxembourgeoise de Statistique, organise un workshop sur les enquêtes multimodes dans le but de rassembler des experts de ce domaine. Les principaux objectifs de ce workshop sont:


  • De promouvoir l’usage des enquêtes multimodes au sein du système statistique luxembourgeois comme un moyen à la fois d’améliorer la participation aux enquêtes et de réduire les coûts;
  • De discuter des principaux challenges en relation avec le développement et la mise en œuvre des enquêtes multimodes;
  • De créer des synergies entre les organisations de statistiques au Luxembourg et en Europe