Reflets et perspectives de la vie économique 2008
n° 4/2008
- JURION Bernard - Autonomie fiscale, péréquation et contrainte budgétaire des communes : de la théorie à la pratique, pp. 5-14
- HUSSON Jean-François - Le financement général des communes : comparaison interrégionale des modes de répartition, pp. 15-32
- HUSSON Jean-François - Le modèle belge de concertation budgétaire et les pouvoirs locaux, pp. 33-48
- PHILIPPOT Louis-Marie - Rente naturelle et composition des dépenses publiques, pp. 49-63
- BOUBA-OLGA Olivier, BOURDU Émilie, FERRU Marie - La trajectoire organisationnelle des centres d'appels, pp. 65-83
n° 3/2008
La parole aux jeunes économistes : dix résumés de récentes thèses de doctorat
- LEFÈBVRE Mathieu - Retraite et chômage en Belgique : les jeunes bénéficient-ils des préretraites ?, pp. 7-16
- PONTHIÈRE Grégory - L'inclusion de la longévité humaine dans un nouvel indicateur de la richesse des nations, pp. 7-26
- MAHY Benoît, RYCX François, VOLRAL Mélanie - L'influence de la dispersion salariale sur la performance des grandes entreprises belges, pp. 27-40
- SPECIALE Biagio - Migration and Educational Policies, pp. 41-45
- WALCKIERS Alexis - A Microeconomic perspective on the production of Science and Higher Education, pp. 47-54
- TOJEROW Ilan - Industry Wage Differentials Rent Sharing and Gender in Belgium, pp. 55-65
- MOURRE Gilles - Five essays on performance and structural rigidities in European labour markets, pp. 67-77
- VAN ROY Patrick - Réglementation prudentielle des banques et notations bancaires non sollicitées, pp. 79-86
- VAN ZEEBROECK Nicolas - Développement et impact des stratégies de dépôt de brevets, pp. 87-100
- RUSINEK Michael, RYCX François - Quelle est l'influence des négociations d'entreprise sur la structure des salaires ?, pp. 101-114
n° 2/2008
Quelques morceaux choisis de la recherche en marketing
(sous la direction de : Nadia SINIGAGLIA)
- SINIGAGLIA Nadia - Introduction. Quelques morceaux choisis de la recherche en marketing, pp. 5-7
- CHARRY Karine, PECHEUX Claude - Enfance, alimentation et publicité : quels rôles pour le marketing ?, pp. 9-17
- BULTEZ Alain, GUERRA Fabienne - À qui se fier : à la publicité ou à des experts au-dessus de tout soupçon ?, pp. 19-33
- DEMOULIN Nathalie, ZIDDA Pietro - Les cartes de fidélité fidélisent-elles la clientèle ?, pp. 35-41
- PONCIN Ingrid - Le comportement multicanal du consommateur est-il une simple évolution ou constitue-t-il une véritable révolution ?, pp. 43-51
- DUCARROZ Caroline, SCARMURE Patrick, SINIGAGLIA Nadia - Typologie de comportements des enchérisseurs en ligne et identification de comportements gagnants : application aux enchères Air France, pp. 53-60
- KREMER Florence, VIOT Catherine, LE ROUX André, PONCIN Ingrid - Les consommateurs face à la contrefaon : Une comparaison entre Belges et Français, pp. 61-70
- LECAT Benoît - Comment promouvoir son pays, sa région ou sa ville auprès des investisseurs étrangers ? Identification des critères d’implantation et de leur importance par l’entremise du marketing public, pp. 71-83
- DECROP Alain - Les paradoxes du consommateur postmoderne, pp. 85-93
- CHABI Sylvie - De l’importance des réseaux sociaux en marketing, pp. 95-102
n° 1/2008
La politique de concurrence à la croisée des chemins
(Sous la direction de : Alexandre DE STREEL)
- DE STREEL Alexandre - Introduction, pp. 5-7
- HUVENEERS Christian - Les multiples objectifs de la politique de concurrence : un système de N équations à N+1 inconnues, pp. 9-37
- WAUTHY Xavier - Concurrence et régulation sur les marchés de plate-forme : une introduction, pp. 39-54
- DE STREEL Alexandre - The Relationship between Competition Policy and Sector Specific Regulation: The Case of Telecommunications, pp. 55-72
- NAERT Frank - Une évaluation politico-économique de la politique belge de concurrence, pp. 73-88
Dernière modification le