English version |   
 
 
Taux de chômage août 2018Taux d'inflation août 2018 Population au 1.1.2018 Taux de croissance du PIB en 2006 Dette publique en 2017

A LA UNE

Cela constitue une baisse de 803 personnes. En août 2018, le taux de chômage s’établit à 5.5%.
Lire la suite



La réunion du CSS a permis de passer en revue le programme de travail du système statistique luxembourgeois du point de vue des utilisateurs.
Lire la suite



Au mois d’août, l’indice des prix à la consommation progresse de 1.4% par rapport au mois précédent surtout en raison de la fin des soldes d’été
Lire la suite



Après une année 2017 remarquable, la croissance économique de la zone euro a été moins soutenue sur l'ensemble du 1er semestre 2018. Le cycle d'expansion se poursuit, à un rythme certes plus modéré mais a priori encore supérieur à la croissance tendancielle.
Lire la suite



Sur les 11 entreprises qui ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel, le Comité de conjoncture a statué favorablement sur 10 demandes pour le mois de septembre 2018.
Lire la suite



Cela constitue une baisse de 942 personnes en juillet qui profite tout particulièrement aux demandeurs d’emploi âgés de moins de 30 ans et à ceux peu qualifiés. Le taux de chômage s’établit à 5.5%.
Lire la suite



Eco et stat

Une récente étude présente des modèles à facteurs dynamiques de petite taille pour l’économie luxembourgeoise. Les résultats sont encourageants quant à la performance de ces modèles.
Lire la suite



L’inflation poursuit sa remontée entamée début 2018 et devrait atteindre 2% à partir du 4e trimestre. Ce mouvement s’explique par la hausse continue des prix pétroliers et la remontée prévue de l’inflation sous-jacente.
Lire la suite



L’indicateur qui évolue le plus favorablement est le taux de risque de pauvreté des enfants. Sa baisse atteint 5.1 points de pourcentage en 2016.
Lire la suite



regards frontaliers

En 2017, les frontaliers français touchent environ 10 000 euros de moins par année que leurs collègues belges et presque 7 000 euros de moins que leurs collègues allemands. Cette différence s’explique par le fait qu’ils sont surreprésentés dans des activités moins bien rémunérées.
Lire la suite



 

Focus

 

Réseaux sociaux / Vidéo

STATEC sur Facebook STATEC sur Twitter STATEC sur Linkedin

Vidéos sous Vimeo Vidéos sous Youtube

 

App STATEC

iphone app STATEC   

 

Statistiques internationales

Offices statistiques de la Grande Région

Eurostat

Système statistique européen