English version |   
 
 
Taux de chômage mars 2019Taux d'inflation mars 2019 Population au 1.1.2019 Taux de croissance du PIB en 2018 Dette publique en 2018

A LA UNE

Cela constitue une baisse de 286 personnes. En mars 2019, le taux de chômage s’établit à 5.4%.
Lire la suite



Au mois de mars 2019, l’indice des prix à la consommation national, calculé par le STATEC, progresse de 0.16% par rapport au mois précédent. Cette hausse s’explique par une progression des produits pétroliers, qui ont augmenté de 2.4% par rapport à février 2019. Les prix hors produits pétroliers enregistrent une modeste hausse de 0.05%.
Lire la suite



Au cours de l’année 2018, la population du Grand-Duché a augmenté de 11 889 personnes. Cet accroissement continu de la population est majoritairement dû à l'immigration nette. 47% des habitants du pays ne possèdent pas la nationalité luxembourgeoise.
Lire la suite



Le compte courant s’est soldé par un excédent de 2.8 milliards d’euros en 2018, soit une hausse d’environ 2.5% par rapport à 2017.
Lire la suite



L'année 2018 s'est terminée avec une progression modeste du PIB, limitée principalement par le recul des résultats du secteur financier. La croissance s'approche de 3% sur l'ensemble de l'année écoulée, marquée notamment par le dynamisme des dépenses de consommation.
Lire la suite



Pour le mois d'avril, le Comité de conjoncture a statué favorablement sur 11 demandes, la décision finale de l’attribution de ce soutien incombant au Conseil de gouvernement.
Lire la suite



Avec 39 EUR, le coût horaire moyen du travail reste élevé au Luxembourg par rapport à la moyenne européenne (26 EUR) et celle de la Zone euro (30 EUR). Ceci découle de la structure de l’emploi luxembourgeois, davantage centré sur les services à haute valeur ajoutée. Dans certains secteurs d’activité comme l’industrie et la construction, le coût de la main-d’œuvre est inférieur à celui des pays limitrophes.
Lire la suite



Cette hausse au 4e trimestre est due aux créations d’emplois dans les activités de construction, ainsi que dans les activités spécialisées et les services de soutien. Entre le 4e trimestre 2017 et le 4e trimestre 2018, le nombre de travailleurs frontaliers a évolué un peu plus vite que celui des résidents (+4.7% contre +2.9%).
Lire la suite



 

Focus

 

Réseaux sociaux / Vidéo

STATEC sur Facebook STATEC sur Twitter STATEC sur Linkedin

Vidéos sous Vimeo Vidéos sous Youtube

 

App STATEC

iphone app STATEC   

 

Statistiques internationales

Offices statistiques de la Grande Région

Eurostat

Système statistique européen