Le coronavirus est au centre des discussions mondiales. L’impact de la pandémie se fait ressentir d’un point de vue de la santé, mais aussi d’un point de vue économique.
Lire la suite
Le nombre de demandeurs d’emploi résidents disponibles inscrits à l’ADEM s’établit à 19 918 au 31 décembre 2020. Par rapport au mois de décembre 2019, cela constitue une hausse de 3 386 personnes ou de 20.5%. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’élève à 6.4%.
Lire la suite
11.7 millions d’habitants génèrent un PIB de 412 milliards d’Euros, soit presque 2.5% du PIB de l’UE. En clôture du 17e Sommet de la Grande Région qui aura lieu le 20 janvier 2021, les offices statistiques de la Grande Région publient le dépliant « La Grande Région en chiffres - Die Großregion in Zahlen ».
Lire la suite
En 2020, 1 206 entreprises ont été déclarées en faillite au Luxembourg selon le dernier décompte du Ministère de la Justice/STATEC.
Lire la suite
Le compte courant s’est soldé par un excédent de 788 millions d’euros au cours des trois premiers trimestres de l’année 2020.
Lire la suite
L'analyse des sentiments appliquée aux données de Twitter fournit des indications opportunes sur la façon dont les Luxembourgeois se sont comportés lors de la crise liée au COVID-19. Ce court article présente quelques résultats préliminaires du projet "Préférences via Twitter" et met en avant certaines possibilités et limites offertes par les nouvelles techniques.
Lire la suite
Au mois de décembre 2020, l’indice des prix à la consommation national, calculé par le STATEC, augmente de 0.3% par rapport au mois précédent. Ce mouvement s’explique par une hausse des prix des produits pétroliers de 3.7% en comparaison mensuelle et un renchérissement des frais pour voyager en décembre.
Lire la suite
Au mois de novembre 2020, le STATEC dénombre, toutes causes de décès confondues, 530 décès de personnes ayant leur résidence au Luxembourg. Ce chiffre est supérieur à celui enregistré lors des années précédentes.
Lire la suite
En 2017, la facture énergétique des ménages s’élevait en moyenne à environ 4020 EUR par an (soit 335 EUR par mois) se répartissant à part égale entre l’énergie du logement et les carburants pour le transport individuel. Ce montant est quasi équivalent à celui payé en 2007.
Lire la suite