English version |   
 
 
Taux de chômage janvier 2020Taux d'inflation janvier 2020 Population au 1.1.2019 Taux de croissance du PIB en 2018 Dette publique en 2018

A LA UNE

Le marché du travail luxembourgeois commence à souffrir du ralentissement économique en Europe. L’emploi décélère, le chômage ne baisse plus et les indicateurs précurseurs témoignent d’une poursuite de la dégradation de la situation sur les trimestres à venir.
Lire la suite



Au mois de février 2020, le Comité de conjoncture a statué favorablement sur 27 demandes, la décision finale de l'attribution de ce soutien incombant au Conseil de gouvernement.
Lire la suite



Cela constitue une hausse de 1 319 personnes. Le taux de chômage, corrigé des variations saisonnières, calculé par le STATEC, s’établit à 5.5%.
Lire la suite



Le STATEC anticipe une inflation en légère hausse, approchant les 2% pour 2020 et 2021. Cette accélération se dégage essentiellement d’un soutien plus prononcé des prix des produits pétroliers. Les prévisions tiennent compte de l’introduction de la gratuité du transport public au 1er mars 2020 et d’une nouvelle hausse des accises sur les carburants attendue pour les mois à venir.
Lire la suite



Au mois de janvier 2020, l’indice des prix à la consommation national recule de 0.6% par rapport au mois précédent. Comme chaque année, ce recul s'explique par les réductions de prix offertes à l’occasion des soldes d'hiver. En neutralisant les variations dues aux soldes et en excluant les produits pétroliers, les prix des autres biens et services progressent de 0.6%.
Lire la suite



Performance des banques

Grâce à la hausse des volumes de prêts accordés, les banques de détail et les banques dépositaires des organismes de placement collectif ont malgré tout réussi à accroître fortement leur marge d’intérêt (resp. +47% et +87% entre 2015 et 2018), contrairement aux autres banques. Par ailleurs, la bonne marche des fonds d’investissement au Luxembourg a permis aux banques dépositaires d'augmenter leurs commissions nettes de 18%
Lire la suite



Chaud et froid
29-01-2020 | STATEC

Les développements récents sur le front des tensions commerciales et du Brexit viennent lever une part de l'incertitude économique et la confiance des entreprises cesse de se dégrader en zone euro. Mais beaucoup d'inconnues sur l'environnement international demeurent et vont continuer à peser sur l'activité.
Lire la suite



Au mois de janvier 2020, le Comité de conjoncture a statué favorablement sur 27 demandes, la décision finale de l'attribution de ce soutien incombant au Conseil de gouvernement.
Lire la suite



 

Focus

 

Objectifs du Développement durable

objectifs de développement durable
 

Réseaux sociaux / Vidéo

STATEC sur Facebook STATEC sur Twitter STATEC sur Linkedin

Vidéos sous Vimeo Vidéos sous Youtube

 

App STATEC

iphone app STATEC   

 

Statistiques internationales

Offices statistiques de la Grande Région

Eurostat

Système statistique européen