Accomex

n° 115, juin 2015

E-Export. L'Internet au service de l'export

Analyses

  • GRATADOUR Jean-Rémi - L’e-commerce international : un canal de distribution porté par une nouvelle dynamique, pp. 5-8
  • McDONALD Jason - Les États-Unis : un marché incontournable pour le e-commerce, pp. 9-11 
  • FORRESTER - Chine : le dynamisme du commerce électronique se poursuivra au cours des cinq prochaines années, pp. 12-13
  • GAILLAT Benoît - Acquérir une stratégie de référencement au niveau international, pp. 14-17
  • DAN André - Améliorer sa e-Réputation grâce aux réseaux sociaux, pp. 18-20
  • LEVY Franck - Les bonnes pratiques pour réussir vos e-mailings à l’international, pp. 21-23
  • MOATTI Valérie - Quand le digital rencontre les barrières du monde physique : la logistique au secours du e-commerce, pp. 24-26

Pour aller plus loin, p. 27

L’interview !

Questions à... Monim Khiari, PDG de Beautyfrench

  • La langue, la communication, l'approche marketing de son site doivent être adaptées aux spécificités nationales, pp. 29-32

En Pratique

  • DARDAUD Luc - Les formalités export gérées par les CCI : du papier à l’électronique, que de chemin parcouru..., pp. 33-35
  • GROBOVSEK Mojca - Les règles fiscales en matière de vente par Internet : un casse-tête pour les entrepreneurs européens, pp. 36-39
  • GERGELY Madalina, ROGGENBUCK Ralph - L’indispensable sécurisation des conditions générales de vente de son site internet, pp. 40-43
  • La CCI Paris Ile-de-Francevous facilite l’exportation en ligne, pp. 44-47
  • CAGNONCLE Claude - L’encaissement documentaire, un moyen de paiement à risques ? pp. 50-52

Dernière modification le