Revue Economique et Sociale
Volume 72, n° 3, septembre-décembre 2014
Dossier: Guerre économique: gouvernance et enjeux
- VUADENS Hélène De Vos - La gouvernance, nouvelle arme de guerre? pp. 13-14
- Entre conflits et profits, besoins vitaux et consommation: les grands défis de la gestion de l’eau, pp. 15-23
- Comment améliorer la gouvernance d’entreprise face à la complexité du monde, pp. 25-29
- Guerre des monnaies, la fin d’une ère? Scénarios et enjeux, pp. 31-37
Dossier: De la crise à la communication, et retour
- PERRET Michael, BENOIT Élisabeth - De la crise à la communication, et retour, pp. 41-44
- FERRY Jean-Marc - Approches différentielles de la notion de crise, pp. 45-54
- LAULAN Anne-Marie - Crise de la communication ou triomphe des systèmes d’information? pp. 55-58
- BEINAYME Alain - Communiquer en période de crise: asymétries, tensions et rétentions d’information, pp. 59-63
- XIAO Jun, XU Xuanzi - L’image de la Chine sur les sites d’information français, pp. 65-85
- MONNEY Gaël - L’État en crise, pp. 87-98
- TARDIN Grégoire - Les réseaux sociaux pour la communication de crise, pp. 99-107
- BLOCH Emmanuel - La communication asymétrique. L’utilisation des NTIC par les mouvements activistes, pp. 109-122
Autres articles
- LEVY Jacques - La ville au centre. Lire la société par l’urbanité, pp. 125-129
- BOUANHA Jean Pierre, LAGRANGE Damien, PATUREL Dominique - L’agriculture au secours de la ville: l’expérience du Venezuela, pp. 131-141
- BARBEY Valérie, GAILLARD Thierry, PANNATIER Gaëtan, HOUMARD Laurent - L’attractivité commerciale du centre-ville: les facteurs d’influence, pp. 143-153
- THOREL Philippe, VONTHRON Anne-Marie - Dynamique identitaire au retour d’expatriation professionnelle, pp. 155-167
- CAZORZI Cristina, `MONTENERO Vincent - Adoption de méthodes de gestion américaines dans une société italienne: exemple de l’imposition de l’anglais, pp. 169-183
- CAVAGNOLO Anne Sophie, CLOET Pierre Robert - Le management en Suisse. Influence de la culture politique helvétique sur les processus décisionnels, pp. 185-196
- MEISTER Mélanie - Le burn-out: analyse sociologique d’une problématique trop souvent individualisée et psychologisée, pp. 197-206
- GRANIER François - Hommage à Marc Uhalde, pp. 207-208
Volume 72, n° 2, juin 2014
Dossier: Le partage d’emploi ou job-sharing: potentiels et défis en Suisse
- KRONE-GERMANN Irenka, DE CHAMBRIER Anne Aymone - Introduction, pp. 9-10
- KRONE-GERMANN Irenka, AMSTUTZ Nathalie, JOCHEM Annette - Le partage d’emploi est-il appliqué en Suisse? Enquête nationale sur le job-sharing et mesures d’information, pp. 11-15
- THOM Norbert - Le job-sharing: un impératif économique, pp. 17-21
- KRONE-GERMANN Irenka - Le partage d’emploi: une autre dimension de l’économie collaborative, pp. 23-34
- GOUILLON Aurélie - Conciliation vie privée et vie professionnelle, pp. 35-37
- WILER Jürg - Promouvoir le temps partiel chez les hommes: «Teilzeitmann.ch» et son engagement en Suisse, pp. 39-45
- BAUR Nicole - Job-sharing ou comment concilier temps partiel et responsabilités, pp. 47-51
Dossier: Les économistes en politique: au-delà des mythes originaires
- HEREDIA Mariana - Introduction, pp. 55-59
- MARTUCCELLI Danilo - L’économie et la frontière entre le possible et l’impossible, pp. 61-70
- KIRTCHIK Olessia - La globalisation des sciences économiques: principes de distinction et impact sur les champs nationaux, pp. 71-76
- OSSANDON Jose - Économistes et marchés: entre plombiers et «hommes à tout faire», pp. 77-83
- HEREDIA Mariana - Les économistes et les nouvelles technologies de gouvernement, pp. 85-89
Autres articles
- BOREL Pierre-Alain - Mesures du marché du travail et collaboration interinstitutionnelle, pp. 93-97
- THOM Norbert - Le travail des dirigeants: rencontres avec Norbert Thom, pp. 99-105
- SAUQUET Michel - L’intelligence interculturelle : une posture et une méthode, pp. 107-112
Volume 72, n° 1, mars 2014
Dossier: Horlogerie suisse en Russie
- BASHUTKINA Maria - Introduction, pp. 11-13
- DONZE Pierre-Yves - Les relations horlogères entre la Suisse et la Russie des années 1880 à nos jours, pp. 15-25
- KAZACHENKO Alexey - Marché russe de l’horlogerie suisse et l’histoire de sa naissance, pp. 27-35
- MEDVEDEV Viatcheslav - Les spécificités de la publicité en Russie, pp. 37-53
- GEZIN Alexey - Portrait de l’acheteur de montres en Russie, pp. 55-67
- KASPAROV Mikhail, GIRARDET Daniel - Montres suisses en Russie - miroir aux alouettes ou marché réel? pp. 69-78
- BASHUTKINA Maria - Horlogrie suisse et E-commerce en Russie – deux faces d’une même pièce, pp. 79-83
Autrea articles
- GOETSCHIN Blaise - Avenir de la place financière suisse. Quelles chances et quelles conditions de succès? pp. 87-97
- JACCARD Chantal Aubort - Responsabilité contractuelle: de la techno-logistique au «grounding» de la confiance, pp. 99-101
- AKTOUF Omar - Vieille laïcité, nouveau clergé, pp. 103-105
Dernière modification le