Le STATEC a élaboré les projections du « Energie- a Klimaplang fir Lëtzebuerg » (Plan National intégré en matière d'énergie et de climat – PNEC)

Le STATEC a participé, aujourd’hui, aux côtés des Ministres Bettel, Fayot, Turmes et Welfring à la présentation de l'avant-projet de la mise à jour du plan national intégré en matière d’énergie et de climat (PNEC).

Les modèles de projections du STATEC ont permis de simuler les grandes tendances économiques et de quantifier les mesures, passées et futures, en matière d’énergie et d’émissions de gaz à effet de serre. La présentation du STATEC donne un bref aperçu des trois objectifs en matière de réduction des émissions, d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables.

Le STATEC organisera une série de séminaires économiques pour détailler ses travaux. Une première séance va être consacrée aux projections des différents secteurs et aura lieu ce vendredi 21 avril à 11h00 (mode hybride: en présentiel et par Webex). Trois séminaires supplémentaires seront organisés au cours du mois de mai, où chacun va se focaliser sur la modélisation et les résultats spécifiques respectivement aux secteurs du transport, des bâtiments et des autres activités économiques. 

Contact

Bureau de presse/Press office | Tel.: (+352) 247-88455 ou 247-84219 | press@statec.etat.lu

La reproduction totale ou partielle du présent bulletin d’information est autorisée à condition d’en citer la source.

Reproduction in whole or in part of this press release is authorized provided the source is acknowledged.

Dernière modification le